A la faveur du 12ème congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG), tenu les 23 et 24 décembre 2022, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo est revenu sur les grands chantiers qu’il conduit pour le développement du Gabon.
Dans son discours de clôture du 12ème congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG), le président de la République, Ali Bongo a également dressé le portrait-robot du dirigeant à même de mieux diriger le pays. « Dans un monde de plus en plus complexe, instable, incertain, interdépendant, notre pays a plus que jamais besoin d’un dirigeant capable, expérimenté », a –t-il indiqué.
Selon lui, le processus de développement d’une nation est loin d’être une sinécure, reconnait-il. « Car si le chemin déjà parcouru est grand, la tâche à accomplir reste immense ». De ce fait, « Je veux continuer de renforcer notre système éducatif ; viser le quasi plein emploi pour nos jeunes, intensifier l’industrialisation de notre pays, la diversification de notre économie, consolider notre modèle social », a-t-il ajouté.
Avant d’énumérer quelques chantiers ouverts tels que : l’amélioration du système de santé, de la sécurité sociale, les services sociaux de base, les infrastructures et le pouvoir d’achat des populations, qui constituent ses principaux chevaux de bataille.



















