Plusieurs décisions ont été prises au terme de cette activité. Outre l’approbation des comptes de l’exercice 2022, qui font apparaître un résultat net de 340 millions de dollars, l’on peut également retenir celle de la distribution d’un dividende net d’impôt au titre de l’exercice 2022 de 22,22 dollars par action soit 100 millions de dollars pour l’ensemble des actionnaires.
Volet administratif, la ratification des cooptations d’Akim Mohamed Daouda en qualité d’administrateur pour des mandats de deux ans, expirant à l’issue de l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2024 et de Georges-Eric N’koma pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur, soit jusqu’à l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2023 ont également été adoptées.
Toujours sur ce volet, l’Assemblée générale a aussi adopté le renouvellement des mandats de plusieurs administrateurs. Il concerne notamment Henri-Max Ndong Nzue, Aristide Obiang Mebale, Dimitri Lobadowsky, Yann Duchesne et Etienne Mboumba pour une durée de deux ans. Des charges qui prendront fin à l’issue de l’Assemblée générale statuant sur les comptes de 2024. A propos d’Henri-Max Ndong Nzue, il convient de noter que c’est lui qui préside aux destinées de TotalEnergies EP Gabon.



















