Le FMI et une délégation du gouvernement ghanéen ont tenu plusieurs réunions à Washington D.C. en marge de l’assemblée annuelle de la Banque mondiale et du FMI.
« Les négociations vont se poursuivre, l’équipe de la mission du FMI étant attendue à Accra dans les prochaines semaines », a déclaré le ministère des finances du Ghana dans un communiqué. Le FMI a qualifié ses entretiens avec le Ghana de « fructueux ».
Le Ghana s’est adressé au Fonds pour obtenir un soutien financier en juillet, alors que les investisseurs étrangers se débarrassaient de sa dette et que des manifestations de rue éclataient en raison des difficultés économiques.
Les responsables politiques ghanéens ont pris des mesures pour faire face à la détérioration rapide de l’économie, notamment en réduisant les dépenses et en appliquant des hausses agressives des taux d’intérêt.
Mais l’inflation à la consommation a atteint un nouveau record en 21 ans de 37,2 % en septembre en raison de la flambée des coûts d’importation, et le cedi du Ghana a chuté de près de 20 % par rapport au dollar américain cette semaine.



















