À la suite des pluies intenses enregistrées cette semaine, le trafic ferroviaire de serrage a subi de fortes perturbations liées à des glissements de terrain ayant entraîné des déformations de la voie ferrée sur certaines portions du réseau.
Fort heureusement l’intervention rapide des équipes de maintenance a permis de réduire considérablement l’impact sur le trafic de voyageurs et fret. En effet, les pluies de cette année sont particulièrement abondantes et la Setrag met tout en œuvre pour réduire autant que possible leur impact sur les rotations des trains.
Fort de cela, la Setrag présente ses excuses à tous ses usagers et de bien vouloir être à l’écoute de toute modification d’horaires communiquées par sms, mailing, soit en appelant le 1330. Les équipes sont à disposition pour faciliter les voyages ou l’acheminement des marchandises. Setrag présente ses sincères excuses à son aimable clientèle pour le désagrément causé et met tout en œuvre pour garantir la sécurité de sa clientèle et des circulations de trains.
Pour rappel, Filiale de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog), la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) est concessionnaire de la ligne de chemin de fer reliant Owendo à Franceville. Véritable catalyseur du développement économique du pays, le Transgabonais fait l’objet d’un ambitieux programme de remise à niveau par l’Etat et la Setrag.
Société gabonaise parmi les mieux cotées du Gabon, la Setrag ambitionne de devenir la référence du chemin de fer en Afrique en se reposant sur un modèle performant et contributif à l’égard des populations. La société ferroviaire revendique 648 km de voies, 24 gares, 330 000 voyageurs transportés par an et + de 6,5 millions de mineraitransportées et expédiées en 2021



















