BW Energy annonce le début de la production de son troisième puits du pétrole DHIBM-5H. L’opération s’inscrit dans le cadre de la première phase de développement du champs Hibiscus/Ruche dans la licence Dussafu, au large des côtes gabonaises.
Selon la société, « La performance du puits est conforme aux attentes avec une production actuelle d’environ 6 000 barils par jour. Le puits DHIBM-5H a été foré horizontalement à partir de l’installation de production BW MaBoMo jusqu’à une profondeur totale de 4 245 mètres dans le réservoir de grès de Gamba du champ d’Hibiscus ».
La campagne de forage vise six puits. Quatre pour Hibiscus Gamba et deux pour Ruche Gamba. Avec ses derniers, BW Energy table sur une production totale d’environ 40 000 b/j au début de 2024.
Pour rappel, le permis de Dussafu se situe dans la zone d’exploitation exclusive de Ruche (Ruche EEA). Elle couvre 850 km2 et comprend six champs pétrolifères découverts et de nombreux leads et prospects. La profondeur moyenne de l’eau est de 116 mètres. Son contrat de partage de production permet la production d’hydrocarbures à partir de l’EEE de la Ruche jusqu’à 20 ans, à compter de la première production réalisée en septembre 2018.
BW Energy est une société E&P en croissance avec une stratégie différenciée ciblant les réservoirs de pétrole et de gaz offshore éprouvés grâce à des développements progressifs à faible risque. Les principaux actifs sont 73,5 % du permis marin Dussafu en production au large du Gabon.



















