La Banque africaine de développement (BAD) présentera l’édition 2019 de son rapport phare, Perspectives économiques en Afrique, le 8 fevrier 2019, au siège de l’Union africaine à Addis Abeba, Ethiopie. Ce sera en marge de la 32ème Session ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine,
Ce rapport met en lumière les perspectives économiques et les projections de croissance de l’ensemble du continent et de chacun des 54 pays. Quant à son thème, il s’aligne sur la mission de l’Union africaine, visant à « promouvoir le développement durable aux niveaux économique, social et culturel, ainsi que l’intégration des économies africaines ».
À propos du Groupe de la Banque africaine de développement :
Le Groupe de la Banque africaine de développement (AfDB.org) est la première institution de financement du développement en Afrique.
Elle comprend trois entités distinctes : la Banque africaine de développement, le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds spécial du Nigeria (FSN).
Présente sur le terrain dans 31 pays africains et dotée d’un bureau extérieur au Japon, la Banque contribue au développement économique et au progrès social de ses 54 États membres régionaux.




























