Dans le cadre de sa participation à la 80ᵉ session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, leprésident de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a poursuivi ce jour à New York un agenda économique et diplomatique marqué par d’importantes rencontres bilatérales.
Dans ce cadre, le président de la République a tout d’abord accordé une audience à Jeannine Scott, représentante du Groupe Omatapalo, entreprise angolaise de référence dans le secteur du BTP, de la production et de la transformation des matériaux de construction.
Présente sur le marché depuis 2013, la firme ambitionne de renforcer sa présence en Afrique centrale et explore avec le Gabon des opportunités de partenariat dans des secteurs stratégiques tels que l’agriculture, l’énergie et l’environnement.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des échanges engagés à Luanda entre le Président de la République et le PDG du Groupe Omatapalo, en marge du Sommet États-Unis – Afrique de juillet dernier.
Pour la bonne gouverne, le Groupe OMATAPALO gère un portefeuille diversifié d’entreprises dans les domaines de l’ingénierie et de la construction, des travaux publics, de l’agro-industrie, de l’immobilier, de l’exploitation minière, de la pêche et de l’hôtellerie.
OMATAPALO est aujourd’hui un groupe avec une stratégie de consolidation, embrassant les valeurs qui ont toujours guidé son action et renforçant sa croissance grâce à l’élargissement de son champ d’action. La présence dans d’autres pays est devenue un facteur d’exigence mais aussi un défi pour ses compétences.
Son ambition aujourd’hui est de consolider sa présence sur le marché national et sur les marchés internationaux, en se concentrant sur le domaine d’action préférentiel de l’entreprise. Continuer à optimiser l’efficacité et l’efficience de la gestion des ressources de l’entreprise pour une amélioration continue de sa rentabilité, ainsi que de la qualité de ses produits et services.



















