A l’instar de la Banque pour l’industrie et le commerce- Comores (BIC – Comores) et la Banque internationale pour commerce et l’industrie du Mali (BICIM), la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG), bat désormais pavillon Atlantic Financial Group
Ce changement fait suite à l’annonce de l’obtention par le groupe AFG, de l’ensemble des autorisations préalables des différents régulateurs des filiales des régions concernées. En outre, ces acquisitions sont ainsi révélatrices des ambitions nourries par le groupe de se positionner en acteur bancaire majeur panafricain.
En effet, en plus de la Banque Atlantique Cameroun, la Banque pour l’industrie et le commerce- Comores (BIC – Comores), la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) et la Banque internationale pour commerce et l’industrie du Mali (BICIM), sont désormais sous son escarcelle.
Par ailleurs, le Groupe AFG consolide ainsi sa présence en Zone CEMAC (Cameroun et Gabon). Il marque en même temps son retour en Zone UEMOA notamment au Mali et s’ouvre de nouveaux horizons dans l’Océan Indien avec sa présence aux Comores.
A propos de AFG : Holding Financière de Atlantic Group fondée par l’homme d’affaires Ivoirien Koné DOSSONGUI, AFG est active dans le secteur bancaire francophone depuis plus de 40 ans et compte aujourd’hui quatre (4) filiales bancaires, cinq (5) filiales d’assurances, une banque d’affaires (AFG Capital) et une entité technologique (Digital Business Solutions).





























