La 3ème édition de l’Exposition internationale des importations de la Chine (CIIE) se déroulera à Shanghai (Chine), du 05 au 10 novembre 2020.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, en présence de plusieurs autres chefs d’État et de gouvernement d’Asie, d’Amérique latine, d’Afrique, d’Europe et de l’Océanie. Sur instructions du président de la République, Ali Bongo Ondimba, le ministre du Commerce, des PME et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya a pris part, ce mercredi 04 novembre 2020, à la cérémonie de lancement de ce grand salon mondial.
Pour rappel, lancée en 2018, le CIIE est le plus grand salon mondial au cours duquel, sont présentés les principaux produits de la Chine. Il couvre à la fois les produits alimentaires et agricoles, les automobiles, les équipements techniques, les biens de consommation, les dispositifs médicaux et les produits de santé, ainsi que le commerce des services.
Cette rencontre, offre également aux pays africains, l’opportunité de partager leurs expériences mais aussi et surtout d’exposer leurs atouts et produits au monde entier. L’an dernier, l’Exposition internationale des importations de la Chine qui s’est déroulé du 5 au 10 novembre à Shanghai, a enregistré la participation de 172 pays, régions et organisations internationales. A cette occasion, plus de 3.600 exposants, incluant environ 200 entreprises de plus de 40 pays africains ont présenté leurs produits.





























