Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu, Hu Changhun l’ambassadeur de Chine près le Gabon, ce 08 octobre 2020.
Les échanges entre les deux personnalités ont globalement porté sur les questions liées au renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. A l’occasion, le diplomate chinois a fait le point « de tous les projets d’appui gouvernementaux initiés entre les deux pays et qui, selon lui, sont au beau fixe ».
Il a, dans ce cadre, « évoqué plusieurs projets relancés, à l’instar de la réfection du palais de l’Assemblée nationale et de la construction de trois Centres de formation professionnelle qui devront être livrés dans les délais requis ». Avant de rassurer le Premier ministre gabonais de la détermination de son pays, à accompagner le Gabon dans sa riposte contre la Covid-19 et dans la relance économique et sociale.
Rappelons à toutes fins utiles que les relations Gabon-Chine sont multisectorielles. Elles ont su surmonter 46 ans d’aléas internationaux et évolué au bénéfice des populations des deux pays. En outre, l’amitié traditionnelle et la confiance mutuelle politique ne cessent de se consolider. Les deux pays se témoignent toujours compréhension et soutien sur les questions qui touchent aux intérêts vitaux et aux préoccupations majeures de part et d’autre.






























