Le Centre régional d’assistance technique du Fonds monétaire international (FMI) pour l’Afrique centrale (AFRITAC Centre) organise un séminaire régional en administrations fiscale et douanière, du 13 au 17 janvier 2020 à Brazzaville au Congo.
Ce séminaire est organisé en collaboration avec le département des finances publiques (FAD) du FMI. il sera axé sur le thème « Mise en place d’un cadre de bonne gouvernance des administrations fiscale et douanière ».
Selon AFRITAC centre, ce séminaire offre une double opportunité. En effet, il permettra aux participants d’échanger, non seulement sur les nombreuses vulnérabilités auxquelles, ils sont exposés en matière de gouvernance, mais aussi de trouver des solutions pragmatiques et concertées en la matière.
Pour les organisateurs, ces solutions devraient conduire à une meilleures mobilisation des recettes fiscales. Lesquelles recettes sont essentielles aux financements des projets publics pour l’atteinte d’un développement durable de leurs pays.































