Fly Gabon a décidément le vent en poupe. Après la réception de son Airbus A320 il y a quelques jours seulement, la compagnie nationale Fly Gabon vient de faire une nouvelle acquisition et non des moindres. Il s’agit d’un tout nouvel ATR 42-500. La remise officielle du Certificat de Conformité, signée le 28 juillet 2025, a marqué une étape clé de cette acquisition.
Avec ce nouvel aéronef, baptisé « Mayumba » et immatriculé TR-LKA, Fly Gabon porte désormais à sept, le nombre total d’aéronefs en exploitation. Le « Mayumba », à l’instar des autres appareils de la flotte opérera sur les liaisons nationales et régionales.
Il convient de noter que toutes ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du renforcement de son parc d’appareils. « Le nouvel appareil indique-t-on appareil sort fraichement des chaînes d’assemblage du constructeur ATR, basé en France ».
Dans ce cadre, « Une mission d’assistance technique conduite par deux inspecteurs en navigabilité de l’ANAC s’est rendue sur place pour superviser le processus de réception. Les équipes ont collaboré avec le Delivery Center d’ATR et le représentant de la compagnie pour finaliser le protocole de livraison », précise-t-on.
FlyGabon matérialise ainsi les ambitions du gouvernement gabonais de redynamiser le transport aérien gabonais après la disparition d’Air Gabon il y a quelques années. En outre, la création de FlyGabon constitue une véritable fierté pour la nation gabonaise, aime à souligner Nyl Moret-Mba, Directeur Général de Fly Gabon.



















