L’honorable Pepecy Ogouliguende, député de la transition notamment du 2ᵉ arrondissement de Port-Gentil, reste très attachée à sa circonscription politique. A preuve, elle est récemment allée à la rencontre de plusieurs familles de cette circonscription. « Cette caravane parlementaire, baptisée « Votre député chez vous », organisée à l’occasion des vacances législatives, vise à maintenir un lien de proximité avec les populations locales ».
Au-delà de l’action sociale, chaque étape de la tournée a également servi de cadre à un dialogue citoyen autour du travail parlementaire. Mme OGOULIGUENDÉ a ainsi saisi cette occasion pour rappeler que, « le rôle du député va au-delà du vote des lois ; il consiste aussi à en expliquer la portée et à rester à l’écoute du peuple ».
L’initiative est loin d’être pas nouvelle. Elle est mise en œuvre depuis 2023. Occasion a ainsi été donnée à l’élue de porter un message d’espoir, s’inscrivant dans la vision du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Elle a notamment mis en avant les réformes engagées et les projets de loi adoptés à l’Assemblée nationale, destinés à améliorer concrètement les conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais.
De Trois-Filaos à Miniprix, en passant par Ngadi, plusieurs quartiers ont été sillonnés par la députée. Elle y a échangé avec de nombreuses mères de famille confrontées à des situations de précarité. À chacune, elle a adressé un message rassurant, soulignant que des dispositifs de soutien social et des projets à fort impact seront déployés à l’échelle nationale, dans un esprit d’équité et d’inclusion.
Joignant le geste à la parole, un panier de la ménagère a été offert aux familles visitées. Un acte de solidarité qui illustre la volonté de l’élue de rester à l’écoute de ses concitoyens et de partager, symboliquement, un moment de convivialité avec eux.




















