L’intérêt du Groupe Olam pour la formation et le renforcement des compétences n’est plus à démontrer. D’ailleurs, il s’incruste dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise. En effet, le Directeur général d’Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon, Christophe Eyi a récemment signé des conventions de partenariat avec l’Université des sciences et techniques de Masuku, le Centre international multisectoriel de formations et d’enseignement professionnel de Mvengue et le Lycée technologique de Leconi.
Ces accords visent à promouvoir la formation, le renforcement des compétences et l’excellence académique au sein de ces institutions. Dans le cadre de ces partenariats, Olam s’engage à offrir des stages aux étudiants issus de ces institutions partenaires, avec des opportunités d’intégration pour les plus méritants.
L’entreprise s’engage également à appuyer les projets de recherche liés aux spécificités du palmier à huile et de l’hévéa, et envisage la création d’une bourse pour les meilleurs étudiants.
L’on renseigne enfin que ces partenariats permettront à Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon, qui emploient à ce jour plus de 10.000 collaborateurs au Gabon, de soutenir et de garantir le développement d’une main-d’œuvre locale de qualité. Ils illustrent également l’engagement d’Olam en faveur du renforcement des compétences et de l’enseignement de qualité au Gabon.
Cet intérêt pour la formation n’est pas nouveau pour l’entreprise. En 2023, Olam Palm Gabon a signé une convention de 320 millions de FCFA avec l’Etat Gabon, pour accompagner le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), dans son programme de formation visant la création d’emplois dans le pays. Cette nouvelle campagne s’inscrivait dans la continuité de cet engagement démontrant ainsi la volonté de l’entreprise de contribuer activement au développement socio-économique du Gabon.



















