La sécurité constitue l’un points sur lesquels, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) accorde un intérêt particulier. Chaque année, elle s’investit pour réduire les risques d’accidents ferroviaires.
Dans ce cadre, elle vient de lancer sa campagne annuelle de sensibilisation contre les risques ferroviaires par distribution et la remise des kits aux agents sensibilisateurs et chefs de quartiers, pour le compte de l’année en cours.
Le 10 août dernier, en présence du représentant du secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation de transport ferroviaire, de la directrice du développement durable…, du directeur de la sécurité ferroviaire, Ludovic Megné et des agents sensibilisateurs que le Secrétaire général de la Setrag, Jérôme Cantian, représentant le directeur général empêché, a procédé au lancement de la compagne de sécurité ferroviaire qui s’étendra sur un rayon de 27kilomettres.
Au cours de cette activité, « les agents sensibilisateurs couvriront les zones d’Owendo à Nkok 1 et auront comme cibles principales les communautés riveraines et les établissements scolaires lors de la prochaine rentrée de classe », indique-t-on. Il convient par Avant de préciser que cette campagne a débuté le 8 aout 2023, avec la formation des agents sensibilisateurs.
Durant cette campagne qui dure trois mois, les agents sensibilisateurs visiteront les passages à niveau et les pistes clandestines où ils mettront un accent particulier sur les intrusions dans le domaine ferroviaire.
En 2022, la Setrag a sensibilisé 44.467 personnes riveraines et 3.484 élèves de 18 établissements. Pour leur sécurité, la société ferroviaire rappelle la nécessité d’utiliser les passerelles pour les traversées piétonnes de la voie. Mais également de ne point s’approcher d’un train en stationnement ou en circulation.



















