La Commune d’Owendo situés au sud de la capitale Libreville vient d’être dotée en matériel d’assainissement. L’initiative menée par la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), la bienfaitrice a été conduite la Directrice commerciale, représentant le directeur général empêché.
Dans un petit laïus à l’endroit des autorités municipales représentées par Modoumet Mounguengui, 4è adjoint au maire de la Commune d’Owendo chargé de l’habitat et de l’hygiène, la représentante du Directeur général a indiqué que ce matériel permettra à la mairie de poursuivre ses efforts d’assainissement et d’embellissement de la ville. Pour elle, l’objectif final visé étant de rendre encore plus propre la ville d’Owendo en l’aidant à créer un environnement salubre. Car, « le bien-être des populations et la préservation de notre environnement restent des priorités pour la Setrag »k a-t-elle indiqué.
De son côté, Modoumet Mounguengui, représentant madame le Maire Jeanne Mbagou empêchée, a dit toute sa reconnaissance à la Setrag pour cet accompagnement qui intervient dans un contexte bien approprié.
En effet, depuis un temps les municipalités sont impliquées dans un concours de lutte contre l’insalubrité. « La commune d’Owendo remercie la Setrag pour ses efforts inlassables pour le bien-être de notre commune ».
Cette dotation se compose de 15 râteaux avec manches, 10 balais cantonais avec manches,1 5pelles aluminium à ordures,10 gants, 05 gilets, 05 brouettes,10 bacs à ordures240 litres, 05bacs ordures, 120 litres de carburant et 06 bottes PCV.
La Setrag précise que ce genre d’actions se poursuivront dans les localités de Ndjolé, Booué, Lastourville et Franceville et qu’elles s’inscriront comme les précédentes à la contribution au bien-être et à la bonne santé des populations d’Owendo.
Pour mémoire, la RSE est un levier de croissance socioéconomique pour notre pays et que les entreprises ayant un programme dédié doivent être des acteurs du développement social en vue de répondre aux préoccupations sociales et environnementales des gabonaises et des gabonais.



















