Pour l’exploitation de ce minerai, Millennial Potash s’engage à utiliser des pratiques respectueuses de l’environnement et responsables dans ses opérations et a établi des partenariats avec les communautés locales pour s’assurer que ses projets ont un impact positif sur la région environnante.
La société qui a récemment acquis le projet Banio Potash révèle que le littoral gabonais est riche en gisements de potasse. Ce qui, selon elle, représente une opportunité unique pour la chaîne d’approvisionnement mondiale en potasse. On estime que le pays possède plus de deux milliards de tonnes de sels de potassium, ce qui en fait l’un des plus grands bassins de potasse au monde.
En outre, en raison de sa situation stratégique sur la côte atlantique de l’Afrique, Millennial Potash faits savoir que le Gabon bénéficie d’un avantage de coût significatif du fait de sa proximité avec les principaux marchés de la potasse, ce qui en fait une source de potasse attrayante pour les principaux marchés importateurs que sont le Brésil, l’Asie et l’Europe.
L’acquisition du bassin gabonais semble être un choix hautement stratégique. Ce qui fait démarquer Millennial Potash de ses concurrents. L’expérience combinée de l’équipe dans le domaine de la potasse et d’autres grands projets miniers seront déterminants pour la réussite du projet.
Pour rappel, le projet Banio couvre 1 238 km2 et est situé dans le Sud-ouest du Gabon à environ 450 km au sud de Libreville. Il se situe au nord de la frontière avec la République du Congo, qui abrite également d’importants gisements de potasse et des mines historiques. Pour la bonne gouverne, la potasse est un élément entrant dans la composition des engrais. Elle est principalement produite sous forme de chlorure de potassium.



















