C’est un succès international pour la Zone d’investissements de Nkok, et partant pour la filière bois gabonaise. En effet, le groupe Caravelle International groupe annonce avoir signé un bail pour un emplacement de choix au 275 5th Avenue, Manhattan, New York, 10016. Cela, en vue de l’ouverture d’une salle d’exposition ultramoderne, pour présenter sa gamme de revêtements de sol stratifiés de haute qualité et d’autres produits en bois importés du Gabon.
L’entrée de Caravelle sur le marché lucratif des États-Unis s’accompagne d’un avantage significatif en termes de coûts, grâce à la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique (African Growth & Opportunity Act), qui autorise l’importation de ses produits en franchise de droits dans le pays.
L’ouverture de la salle d’exposition de Manhattan renforce non seulement la présence de Caravelle sur le marché américain, mais souligne également l’opportunité considérable que représente le partenariat de la société avec une entreprise américaine pour la fabrication de produits en bois au Gabon. Cette entreprise devrait générer 200 millions de dollars de revenus annuels dans les années à venir, renseigne le groupe.
L’ouverture de cette fenêtre pour les produits issus du bois gabonais sur le marché américain, témoigne de leur qualité ainsi que du grand intérêt qu’ils suscitent. Elle matérialise également la réussite de la Zone d’investissements de Nkok et des ambitions nourries par les autorités pour la filière bois. « Grâce à nos produits haut de gamme, dès 2022, nous allons ouvrir des magasins dédiés aux meubles, à Miami, à Paris, à Londres », avait indiqué Le ministre des eaux et Forêts, le Pr. Lee White en 2022, pour magnifier le succès de la ZIS de Nkok.
Pour la bonne gouverne, Caravelle est un groupe familial diversifié qui investit dans l’industrie et les services. Il a plus de 25 ans d’expérience dans l’investissement en France, au travers d’investissements majoritaires pour la plupart. Le groupe est basé à Paris, avec un effectif consolidé d’environ 2 000 personnes.



















