C’est un coup dur qui vient de frapper la nation gabonaise. En effet, le ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo (photo) a tiré sa révérence, ce 20 janvier 2022 de suite d’un malaise cardiaque, alors qu’il s’apprêtait à participer au Conseil des ministres prévu ce jour au Palis de la présidence de la République.
L’annonce a été faite par le Premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze. « J’ai la profonde douleur de vous annoncer que notre pays est en deuil. En date du 20 janvier 2023, le ministre des Affaires Étrangères Monsieur Michaël Moussa Adamo a été victime d’un malaise cardiaque. Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo Ondimba. Admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour », a précisé le chef du gouvernement gabonais.
Dans ce cadre, « Le gouvernement présente toutes ses condoléances et sa profonde compassion à la famille si durement éprouvée », a déclaré Alain Claude Bilie-By-Nze.
Il convient de noter que le défunt est né le 10 janvier 1961 à Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo, à l’est du pays. Michael Moussa Adamo était considéré comme un fidèle de longue date du président Ali Bongo Ondimba. Il a tour à tour été, parlementaire, ambassadeur et membre du gouvernement, dont ministre de la Défense en 2020. Avant sa mort, il occupait les fonctions de ministre des Affaires étrangères suite au dernier remaniement ministériel du 8 mars 2022.



















