On n’est pas leader par hasard. Dans le secteur bancaire, cette posture doit s’accompagner d’une consistante puissance financière. C’est ce que semble vouloir traduire le Groupe BGFIBank, avec ses grandes ambitions pour l’exercice en cours.
En effet, conformément à la feuille de route baptisée « Plan stratégique dynamique 2025 », le PDG du Groupe BGFIBank, Henri Claude Oyima vient de décliner les objectifs de performances de la holding. C’était à la faveur d’un dîner de gala organisé le 06 janvier 2023 à Libreville.
Selon les informations relayées par nos confrères du quotidien l’Union, le groupe dirigé par Henri Claude Oyima vise un objectif un objectif de 100 milliards de FCFA de résultat net est l’ambition affichée au titre de l’année 2023 et un total bilan de 5 000 milliards de FCFA en 2023, contre 3 900 milliards en 2021.
Au cours de cette activité, Henri Claude Oyima a édifié davantage sur ce plan. De manière précise, il dessine les objectifs en termes de croissance de l’exploitation, de la rentabilité et de croissance en termes de résultat net, a-t-il indiqué. Avant de préciser que « Le chiffre qui est avancé, c’est le chiffre qui correspond au Plan stratégique en ce qui concerne les activités 2023 ».
Mais pour atteindre cet objectif il faut nécessairement des préalables. Et le groupe bancaire le sait mieux qui quiconque. Pour ce faire, d’après Henri Claude Oyima, le groupe bancaire va déployer d’importants efforts pour «la parfaite maîtrise de la connaissance de la clientèle, l’élargissement de la clientèle, le renforcement de la digitalisation et la forte maîtrise du risque. Mais aussi le respect de la déontologie, de la conformité et de la bonne maîtrise des frais généraux ». Dans ce cadre, l’ensemble du personnel des 12 filiales du Groupe est mis à contribution. Notamment en redédoublant des efforts et de professionnalisme, pour l’atteinte de cet objectif, dans l’exercice de leurs fonctions.



















