L’ancien secrétaire général du Commonwealth, Emeka Anyaoku, a décerné un prix d’excellence au président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, pour décrire son travail et celui de la Banque comme «légendaire, sans précédent et digne de l’émulation».
La Fondation Hallmarks of Labour est une organisation à but non lucratif qui reconnaît les Africains qui ont réussi à réussir grâce à leur travail acharné, à leur honnêteté, à leur intégrité et à la justice dans tous les domaines de l’activité humaine.
En remerciant la fondation pour cette reconnaissance, Adesina a déclaré que la Banque africaine de développement avait aidé 181 millions de personnes directement grâce à ses investissements au cours des quatre dernières années.
« Il y a encore beaucoup à faire. Nous avons parcouru un chemin, gravissant les pentes escarpées du développement de l’Afrique, mais il nous reste encore beaucoup à faire avant d’atteindre le sommet de la montagne ‘’, a-t-il déclaré au rassemblement de hauts fonctionnaires, de dirigeants de l’industrie et de diplomates.
La Banque a raccordé 16 millions de personnes à l’électricité et fourni à 70 millions de personnes des technologies agricoles améliorées pour assurer la sécurité alimentaire. La Banque africaine de développement a également permis à 9 millions de personnes d’accéder à des financements d’entreprises du secteur privé, à 55 millions de personnes d’avoir accès à des moyens de transport améliorés et à 31 millions de personnes d’eau et d’assainissement.
Adesina a félicité ses camarades lauréats tout en les exhortant à ne pas relâcher leurs efforts pour édifier l’humanité. «La reconnaissance n’est jamais l’attente ni la fin du jeu lorsque vous êtes passionné par votre travail. Mais lorsque nos modestes contributions et efforts sont dignes d’honneur, c’est à la fois une surprise et un délice », a-t-il noté.





























