Les actionnaires de la nouvelle société unifiée de bourse de la zone Cémac, la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) se sont réunis ce jeudi 4 juillet 2019 à Douala (Cameroun), siège de la nouvelle entité boursière à l’effet de mettre en place une nouvelle gouvernance.
A l’issue du Conseil d’administration de cette nouvelle bourse, Henri Claude Oyima, par ailleurs, Président directeur général du Groupe BGFIBank, a été élu Président du Conseil d’administration de cette entité boursière. D’une durée de six ans, son mandat marque le démarrage officiel des activités du marché financier régional.
Réagissant à la suite de cette élection, Henri Claude Oyima a remercié les administrateurs de la BVMAC, avant d’esquisser les contours de son action à ce nouveau poste. « Je remercie les administrateurs de la BVMAC pour la confiance qu’ils m’accordent dans la gestion du marché financier unifié de la Cémac. Je vais bien entendu m’employer à apporter ma contribution au dynamise du marché financier régional, à promouvoir la culture boursière et à inciter le plus grand nombre d’entreprises à le faire vivre. » a -t-il déclaré.
Pour rappel, Henri Claude OYIMA a porté depuis juin 2007, le projet de création de la BVMAC, version Gabon avec les administrateurs du Gabon, du Congo et du Tchad.































