La Commission européenne vient d’approuver l’octroi d’une subvention de 5 millions d’euros à la Facilité africaine de soutien juridique (ALSF), afin de financer sa stratégie à moyen terme, pour les cinq prochaines années.
Cette assistance de l’Union européenne permettra de mobiliser les ressources nécessaires pour consolider ces acquis et renforcer le partenariat entre les deux organisations dans d’autres domaines d’intérêt communs, tels que le soutien au travail de développement dans les États fragiles, la résilience climatique et la viabilité de la dette, a déclaré le directeur de l’ALSF, Stephen Karangizi.
Après avoir remercié l’UE pour son soutien généreux, M. Karangizi, a décliné le bien-fondé de cet appui. Selon lui, cette subvention aiderait l’ALSF à remplir son mandat consistant à aider les pays africains à négocier et à conclure des accords équitables et durables offrant davantage d’avantages aux gouvernements africains et à leurs citoyens dans les années à venir.
À propos de l’ALSF
La Facilité africaine de soutien juridique est une organisation internationale hébergée par le Groupe de la Banque africaine de développement. La Facilité a pour vocation de fournir des conseils juridiques et une assistance technique aux pays africains dans leurs négociations sur les transactions commerciales complexes, les litiges avec les créanciers et autres transactions souveraines connexes. L’ALSF développe et propose également des outils innovants pour le renforcement des capacités et la gestion des connaissances.
À propos du groupe de la Banque africaine de développement
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) est la principale institution de financement du développement en Afrique. Il comprend trois entités distinctes : la Banque africaine de développement (BAD), le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds fiduciaire pour le Nigéria (FSN). Sur le terrain dans 44 pays africains avec un bureau extérieur au Japon, la Banque contribue au développement économique et au progrès social de ses 54 États membres régionaux.





























