L’édition 2019 du Africa Investnt Forum offre une occasion idoine aux investisseurs sud-coréens d’explorer des projets et des secteurs porteurs sur le continent.
Au cours d’un récent roadshow du Africa Investnt Forum à Séoul, une délégation dudit Forum axé sur « le marché des investissements en Afrique pour une transformation économique accélérée » a rencontré les acteurs économiques et financiers sud-coréens.
La délégation a notamment échangé avec les représentants de la Banque coréenne d’exportation et d’importation (KEXIM), de la Corporation de développement urbain et d’infrastructure d’outre-mer de Corée (KIND) et de l’Association internationale des entrepreneurs coréens (ICAK). Occasion pour elle, de présenter au secteur privé sud-coréen, le potentiel et les opportunités qu’offre le continent.
Pour Tadashi Yokoyama, le chef du bureau de représentation extérieure pour l’Asie à la KEXIM, l’initiative est louable et intéressante. « Nous avons pu discuter de la manière dont le Forum de l’investissement en Afrique représente une excellente plateforme pour le développement commercial des entreprises sud-coréennes. Les sociétés de conseil sont désireuses de rencontrer de nouveaux clients et de partager leurs meilleures pratiques », a -t-il déclaré.
Avant d’ajouter que « Les promoteurs de projets coréens souhaitent que leurs projets soient discutés au conseil d’administration, tandis que les investisseurs souhaitent vivement s’associer à la Banque africaine de développement pour accéder à son portefeuille de projets bancables ».
Il est à noter que ce roadshow dudit forum, prévu pour les 11 et 13 novembre à Johannesburg, en Afrique du Sud, a été suivi de réunions bilatérales. Au cours de celles-ci, des sociétés sud-coréennes ont été édifiés sur les opportunités d’investissements présentées par le Forum.
L’on indique par ailleurs que la présence de la délégation sud-coréenne à ce forum dédié aux investissements en Afrique, servira de précurseur à la prochaine conférence ministérielle sur la coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC). Laquelle conférence sera co-organisée par le Groupe de la BAD, le ministère coréen de l’Économie et des Finances et la KEXIM, à Séoul en 2020.





























