Du 24 au 27 février 2020 à Houston (Etats Unis), le membre du gouvernement gabonais devisera avec des hommes d’affaires américains, dans le cadre d’une vaste opération de promotion du bassin sédimentaire gabonais.
Selon des sources gouvernementales, Vincent de Paul Massassa mettra à profit ce séjour américain, pour présenter, ce mardi 25 février, devant un panel d’investisseurs américains, les 35 blocs du « 12ème appel d’offres » mis aux enchères.
L’on indique par ailleurs que cette série de rencontres a pour principal objectif, ‘’l’achat par des opérateurs du secteur pétrolier, des parcelles d’exploration et d’exploitation, situées aux larges des côtes gabonaises’’. En outre, ‘’cette opération de mise en valeur du potentiel du sous-sol gabonais, se poursuivra à Londres et verra cette fois, la participation du partenaire dans la mise à dispositions de données sismiques : la Compagnie générale de géophysique (CGG)’’.
La suite du programme prévoit, une présence à l’Université de Houston. Laquelle a contribué de manière significative, aux travaux de révision du nouveau code des hydrocarbures promulgué en juillet 2019, par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.




























