Le Conseil ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (UMAC) s’est tenu le 20 décembre 2019, à Douala (Cameroun).
Les travaux étaient présidés par le ministre de l’Économie du Congo, Gilbert Ondongo. Ils ont vu la participation de ministres des Finances, de l’Economie et les responsables des institutions financières des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).
Au cours de ces travaux, les participants ont examiné les dossiers relatifs à la conjoncture économique et financière des États de la CEMAC ainsi qu’à l’état des relations des États de la CEMAC avec le FMI.
L’ordre du jour du conclave portait également sur l’approbation du budget de la BEAC pour l’exercice 2020 et l’adoption du rapport annuel 2018 de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).
Le Comité ministériel a, enfin procédé à l’examen du projet de règlement CEMAC sur le taux effectif dans la CEMAC et l’état d’avancement du processus de fusion des marchés financiers de la CEMAC.




























