Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’acte additionnel portant unification du marché portant accompagnement du marché financier de la CEMAC.
Le programme d’accompagnement financier de Banque africaine de développement (BAD) pour le développement du marché financier de la CELMAC, portera sur un certain nombre d’éléments.
Il s’agit entre autres de : la consolidation de l’intégration des deux marchés pour l’atteinte de l’optimisation de la performance de BVMAC. Il en est de même du recrutement d’un cabinet pour l’élaboration du business plan de la BVMAC ainsi que pour l’identification et l’évaluation des sociétés introduisables en bourse.
Le recrutement d’un consultant pour l’assistance à la mise à niveau de la plateforme de cotation et autres systèmes, les formations du personnel de la bourse, la formation des acteurs du marché et la prise en charge d’une partie des commissions d’introduction en bourse et des commissions de capitalisation pour les premières sociétés à se faire coter font également partie de cet appui de la BAD.






























