Contraints à l’arrêt par principe de précaution de la pandémie du Covid – 19, à l’instar de nombreux autres secteurs d’activités, les transports aériens pourraient voir le nombre de passagers drastiquement péricliter.
En effet, le 20 mars 2020, le ministère des Transports avait signé un arrêté portant réglementation temporaire des transports routiers ferroviaires, aériens et par voie d’eau pour cause de prévention contre la pandémie de la Covid-19.
Il consistait en une interdiction, sauf cas de force majeure ou d’évacuation sanitaire, de tous les vols transportant des passagers, au départ et à l’arrivée des aéroports nationaux et internationaux du Gabon.
Cette décision a conduit à une forte baisse de l’activité aussi bien pour les compagnies de transport, que pour les sociétés d’assistance au sol, avec des risques de perte en termes de revenus, d’investissements et d’emplois.
Conséquences, le pays pourrait enregistrer une perte de plus de 190 000 passagers, durant cette période de confinement. Soit un repli d’au moins 20% en fin d’année.




























