Les autorités gabonaises consolident le processus de lutte contre le chômage des jeunes. Dans ce cadre, la ministre en charge de la Formation professionnelle, Madeleine E. BERRE, et sa déléguée, Aubierge Sylvine NGOMA ont récemment présidé une séance de travail allant dans ce sens.
Cette séance de travail a vu la participation des représentants de la société Avic International, du Directeur général de la formation professionnelle et du Directeur général de l’Agence nationale de la formation et de perfectionnement professionnels (ANFPP).
La rencontre avait pour but de fixer les préalables en vue de l’ouverture des deux centres de formation professionnelle. Notamment ceux d’Akanda et de Nkok, pour l’année académique 2020-2021. Il importait pour les différentes parties, de faire un état des lieux des préparatifs notamment, les travaux de construction, la phase pédagogique (les filières disponibles), le recrutement des personnels et le calendrier des rentrées administrative et scientifique.
A l’occasion, les membres du gouvernement ont réitéré les exigences des plus hautes autorités, afin que l’ouverture des centres soit effective dans le respect des délais fixés. Pour rappel, selon les Nations – Unies, le taux de chômage des jeunes dont l’âge est compris entre 15-24 ans, est évalué à 35,2 % au Gabon.






























