Les questions relatives à la seconde phase d’allègement des mesures restrictives annoncées le 16 octobre dernier, dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, ont fait l’objet d’une séance de travail présidée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, ce 26 octobre 2020.
Au cours de cette séance de travail était élargie au ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noel Matha ainsi qu’aux ministres de la Défense, de l’Education nationale et de la Santé, les dossiers relatifs à la réouverture des lieux de culte, des restaurants et l’autorisation des rassemblements portés à 30 personnes au plus, a été au cœur des échanges.
En prélude de l’entrée en vigueur de ces mesures – dès le 30 octobre prochain – Rose Christiane Ossouka Raponda a également le point de situation au président de la République sur les modalités y relatives. Pour le président de la République, la priorité demeure la protection sanitaire des populations face à cette pandémie qui continue à faire des ravages à travers le monde.































