L’enregistrement des nombreux cas de coronavirus (Covid-19) en Afrique et notamment au Cameroun et au Togo, amène les autorités gabonaises à sortir une batterie de dispositions, dont l’observation d’une plus grande vigilance.
Malgré le fait qu’aucun cas de Coronavirus n’ait jusque-là pas encore été signalé sur le territoire national, les autorités restent vigilantes et maintiennent la veille. Une nouvelle réunion de mise au point des nouvelles mesures à prendre, a d’ailleurs eu lieu, en fin de semaine dernière sous la présidence du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.
Au cours celle-ci, le gouvernement s’est engagé à renforcer les mesures de prévention et de riposte aux frontières et dans les aéroports, en vue de faire face à la pandémie.
Un Comité de pilotage placé sous la tutelle du Premier ministre a été institué. Sa coordination technique, son plan de veille et de riposte échoient au Pr. Romain Tchoua, directeur général de l’Hôpital des instructions des Armées Omar Bongo Ondimba de Libreville.





























