Pour son programme estival 2019, la compagnie franco-néerlandaise renouvelle son offre sur le ciel gabonais, avec deux grandes nouveautés à savoir : l’arrivée du Dreamliner et l’installation d’un Wi-Fi à bord.
Ce programme qui a pris effet à compter du 31 mars dernier a été récemment décliné à la presse locale, par la Directrice Air France au Gabon, Louise Audyll Ongoum (photo) et la responsable du service de presse Gabon, Yasese Dambana.
En effet, il inaugure la saison estivale de la compagnie sur sa liaison Libreville – Paris-Charles-de-Gaulle. Selon Mme Audyll Ongoum, ce dispositif sera assuré par le Dreamliner, doté des dernières cabines de voyage long-courrier et sera agrémenté par une offre de Wi-Fi à bord permettant l’opportunité de connectivité avec Air France CONNECT. Avec ce dispositif, les clients peuvent désormais accéder à trois Pass Wi-Fi depuis leurs propres appareils (Smartphone, tablette, ordinateur).
« Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité d’offrir à nos clients gabonais l’exclusivité du premier voyage en Afrique Centrale du Dreamliner d’Air France. Le Boeing 787 marque une nouvelle étape dans la modernisation de notre ligne gabonaise », a-t-elle révélée.
Ainsi pendant trois mois, la compagnie aérienne proposera sur sa liaison Paris-Charles-de-Gaulle – Libreville en B-787, tandis que le Boeing 777 reprendra du service sur ce trajet dès le 1er juillet 2019.
Selon la Directrice Air France au Gabon « Ce dispositif particulier répond à la place qu’occupe Libreville dans la cartographie des destinations de cette compagnie. En effet, la capitale gabonaise, constitue la première destination au niveau de la sous-région desservie par Air France avec cet appareil. », a-t-elle ajoutée.
« Pour les clients de la compagnie, cet appareil réunit un grand nombre d’atouts : Une connexion wifi à bord installée sur tous les appareils et adaptée aux besoins des clients ; des hublots plus grands d’environ 30% par rapport aux avions similaires ; une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable et un réduction significative des émissions de CO2 (-20%) ainsi que des émissions sonores.», a précisé la Directrice Air France au Gabon.
Pour rappel, Air France dessert le Gabon depuis plus de 72 ans. « Au fil du temps nous n’avons cessé de renouveler notre flotte. Le Gabon a toujours été une destination de choix en Afrique pour Air France. Raison pour laquelle nous souhaitions faire découvrir et tester ce produit déjà très apprécié sur d’autres destinations, à la clientèle gabonaise. Il s’agira de la première liaison commerciale en Afrique Centrale d’Air France en Boeing 787. », a quant à lui, indiqué Frédéric Descours, Directeur Général Air France-KLM pour l’Afrique Centrale.
Enfin, Air France au Gabon, c’est 130.000 passagers transportés à l’année, plus de 1000 emplois indirects créés et sept vols hebdomadaires. Enfin, elle abrite la direction régionale de sept pays : Gabon, Congo, Cameroun, République Démocratique du Congo, Tchad, Guinée équatoriale, République Centrafrique.
La rédaction






























