Pour cette institution de Bretton Woods, il appuie les efforts engagés pour sa mise en œuvre dont les premiers résultats positifs sont visibles.
Prenant part à la réunion de haut niveau relative au lancement de la campagne de sensibilisation et de vulgarisation de la nouvelle réglementation des changes en zone CEMAC, le mois dernier à Douala (Cameroun), le représentant résident du Fonds monétaire international pour le Cameroun et le Gabon, s’est prononcé sur ce nouveau dispositif financier désormais en vigueur dans la sous-région.
Il a ainsi relevé que cette nouvelle réglementation des changes est relativement plus souple que celle en vigueur dans d’autres pays ou région à travers le monde. Avant d’indiquer que le FMI ne considère pas ce texte comme un dispositif restrictif.
Au contraire, a-t-il précisé, il appuie les efforts engagés pour sa mise en œuvre dont les premiers résultats positifs sont visibles, indique-t-il. Toutefois, Il lance une invite à l’ensemble des parties prenantes à plus d’échanges et à la mise en place de modalités d’application acceptables pour tous et à renforcer la communication sur ce texte.






























