En vue de donner plus de visibilité sur ses actions et initiatives, le gouvernement vient de lancer un programme télévisé, baptisé ‘’Face à vous’’.
Baptisé ‘’Face à vous’’, ce programme est destiné à faire la promotion des actions et initiatives de l’équipe gouvernementale. De manière précise, le programme « Face à vous » est une émission télévisée proposée par les services de communication du gouvernement. Cette émission est également conçue pour promouvoir et expliquer toutes les actions entreprises, pour la mise en œuvre de la politique du président de la République, au bénéfice des populations gabonaise.
L’émission est animée par le journaliste, reporteur, présentateur-concepteur, Mondjot Aimé-Mannix Rachid. L’approche mise en place consiste quant à elle, à recevoir les membres du gouvernement sur son plateau, afin d’apporter d’amples explications à l’opinion sur les actes du pouvoir exécutif. Le programme télévisé sera diffusé deux fois dans le mois.
En outre, « son caractère pédagogique permettra de fournir les réponses aux nombreuses interrogations des Gabonais sur la mise en œuvre de la politique du président de la République pour la satisfaction des attentes de populations gabonaise », indique-t-on.
A tout seigneur tout honneur. C’est le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda qui passera le première au charbon. A cet effet, elle répondra aux questions des téléspectateurs attendues sur les réseaux sociaux, Facebook et autres canaux de communication du gouvernement.




















Ce document presente des exemples de bonnes pratiques mises en ?uvre dans les pays de l’OCDE et ailleurs pour attenuer les effets de la crise sur les regions et les communes. Il propose egalement dix axes d’action pour gerer l’impact territorial du COVID-19 et ses consequences sur la gouvernance pluri-niveaux, les finances infranationales et l’investissement public, ainsi que des elements devant etre pris en compte par les responsables de l’action publique pour renforcer la resilience des regions.