Outre le potentiel des ressources humaines d’une institution, l’atteinte des objectifs assignés passe aussi et surtout par les capacités logistiques mises à la disposition des équipes de production. Le ministre d’État, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi en est bien conscient. C’est fort de cette réalité qu’il a récemment procédé, à la remise officielle de 13 véhicules et de matériel informatique destinés à l’administration centrale du ministère des Transports, de la Marine marchande et de la Logistique.
Cette chaine de distribution a été élargie à la Direction générale de la sécurité routière (DGSR), l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), l’Inspection générale des services ainsi qu’à quelques conseillers du ministre.
Selon le ministère, cette première dotation marque le début d’un plan de renforcement logistique pour répondre aux besoins exprimés par les agents. A l’occasion, le membre du gouvernement a tenu à souligner « que ces équipements amélioreront la mobilité, l’efficacité sur le terrain et la gestion des données, au service d’une administration moderne ».
Il faut noter que ce grste s’inscrit ainsi dans la politique du gouvernement visant à renforcer les capacités opérationnelles des services publics en vue d’un développement durable. Cette approche avait déjà été expliquée lors de sa prise de fonctions dans ce département ministériel. Laquelle passe par la révision de la situation administrative de certains agents, les affectations, les primes, ainsi que des conditions de travail et le renforcement du dialogue social.

Avec le ministère des Transports, de la Marine marchande et de la Logistique



















