Depuis le 15 mars 2021, Outsource Monetic™ (www.outsource-monetic.com), une startup basée à Atlanta a officiellement démarré ses opérations commerciales et techniques en Afrique de l’ouest et du centre.
Outsource Monetic™ est le premier opérateur indépendant de guichets automatiques bancaires. Ses spécialités : le service de leasing et outsourcing et managed services de solutions monétiques pour les institutions financières et FinTechs. La startup va opérer dans les huit pays de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Ainsi que dans les six autres de la CEMAC, à savoir, le Cameroun, la RCA, le Tchad, le Congo, la Guinée équatoriale et le Gabon.
« Nous avons pour missions, la transformation de l’écosystème des guichets automatiques bancaires dans les 14 pays de la zone UEMOA/CEMAC que nous couvrons. Nous fournissons un ensemble moderne de matériels et services à valeur ajoutée aux institutions financières et aux utilisateurs finaux », indique les responsables de la startup.
En termes de valeurs, Outsource Monetic™, ils indiquent également que la la startup offre un modèle d’acquisition et d’exploitation de solutions monétiques simple et flexible à ses clients. Ce qui permet de s’appuyer sur son expertise afin d’étendre le réseau, de se concentrer sur ses clients et de mieux répondre aux attentes de ces derniers en termes de qualité de services.
Fort de ses 21 années d’expérience au sein de multinationales telles que Microsoft et Oracle, Mika Diol, fondateur et PDG d’Outsource Monetic™ ne cache pas sa satisfaction par rapport à cette opération. « Nous sommes ravis et enthousiastes du démarrage de notre startup en Afrique de l’ouest et du centre », déclare-t-il. Avant d’ajouter, « Grâce à l’état d’esprit, aux compétences et aux capacités de l’équipe, nous avons les bases du succès dans notre mission d’innovation du canal GAB dans les 14 pays africains que nous couvrons. Nous apportons aux utilisateurs finaux une méthode d’interaction moderne avec les GABs grâce au type de matériel et services à valeur ajoutée que nous mettons à leur disposition ».
Depuis son siège de l’entreprise basé à Atlanta (USA), Outsource Monetic ™ dirige ses opérations en Afrique à partir du bureau de Dakar au Sénégal pour ses activités en Afrique de l’ouest. En Afrique centrale, les opérations sont dirigées à partir du bureau de Lomé au Togo. Des équipes locales et/ou à distance sont également en place, dans chacun des 14 pays pour superviser, exploiter et entretenir le réseau de distributeurs automatiques de billets mis en place par la jeune startup.Distribué par APO Group pour Outsource Monetic™.



















