L’initiative procède de la volonté de booster la relance économique en zone CEMAC, en perspective de la reprise annoncée de l’économie mondiale, indique-t-on.
La Commission de la CEMAC s’est engagée à soutenir l’industrie touristique de ses Etats-membres. Du 26 au 28 mai 2021, les experts des Etats membres de la Commission permanente du tourisme et les représentants du Réseau des experts du tourisme en Afrique centrale ont procédé à la validation des termes de référence du projet d’étude d’harmonisation des systèmes nationaux de classification hôtelière.
Cette étude porte également sur les autres types d’établissements d’hébergements touristiques ainsi que sur les restaurants. L’objectif visé est le renforcement des capacités humaines et hôtelières, afin d’améliorer l’attractivité de la destination CEMAC, tant pour les touristes que pour les investissements directs étrangers.
Elle vise également, la mise en place des bases de la reconstruction et de développement du secteur et ce par l’harmonisation de différents systèmes nationaux de classification pour s’arrimer aux standards internationaux.



















