(Communique de presse) Suite à la publication d’un article paru dans l’édition du 25 mars 2019 de l’hebdomadaire Jeune Afrique et relayé sur les réseaux sociaux par rapport à un litige qui l’oppose à Me Alfred Bongo Ondimba, BGFIBank Gabon a tenu à édifier sa clientèle ainsi que l’opinion.
Accusée par Me Alfred Bongo Ondimba de « faux et usage de faux en écriture, abus de confiance, opération de paiement non autorisée sur compte séquestre… », l’institution bancaire a tenu à éclairer la lanterne des uns et des autres notamment sur son respect scrupuleux des procédures comptables et des règles qui régissent la gestion des comptes de ses clients.
Attaché au respect des principes de droit, BGFIBank Gabon dit en outre, réitérer sa totale confiance en la Justice gabonaise, face à ce contentieux. Sereine quant à l’issue de la procédure judiciaire en cours, la banque indique également se réserver le droit d’entreprendre toute action afin d’obtenir réparation suite aux propos diffamatoires tenus à son endroit.
Pour rappel, au mois d’octobre 2018, Alfred Bongo Ondimba avait déposé une plainte contre le BGFIBank après la « disparition » de 1,5 milliard de F CFA du compte de son étude notariale. Alfred Bongo Ondimba accusait alors le groupe bancaire pour « faux et usage de faux en écriture, abus de confiance, opération de paiement non autorisée sur compte séquestre… ».
Réagissant par voie de communiqué face à ces propos qualifiés diffamatoires, la banque s’est à nouveau défendu de la moindre fraude dans ce dossier et assure faire « une totale confiance à la Justice gabonaise », ajoutant que « c’est devant elle et non dans les médias que doivent être vidés les contentieux. »
Qu’à cela ne tienne, BGFIBank Gabon remercie son aimable clientèle pour sa fidélité et sa confiance et l’assure de ses efforts acharnés afin de leur proposer les meilleurs services.
Alexandre Le-grand






























