Ce règlement concerne 216 entreprises au titre de la dette intérieure.
L’annonce a été faite a été faite par la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor a annoncé, le 2 juillet dernier. Seulement, cette opération de paiement des entreprises concerne uniquement les PME dont les créances sont inférieures à 100 millions de francs, indiqué le communiqué de la Direction générale de la comptabilité publique.
En outre, ‘’pour pouvoir entrer en possession de leurs créances, les PME concernées devront être à jour sur leurs charges fiscales et sociales, être légalement constituées, avoir une dette reconnue, et les tâches confiées doivent être terminées’’, poursuit ledit communiqué.
Selon le gouvernement, « Cette opération intervient dans le cadre de la stratégie du Ministère de l’Economie et des Finances pour apurer la dette intérieure ».
En outre, « Il était question d’abord de déterminer le stock réel global de la dette intérieure puis de définir les modalités d’apurement. Cette opération a un impact réel sur l’économie notamment en pareille période de crise sanitaire de la Covid-19 », indiqué le ministère de l’Economie.






























