La filiale gabonaise de la multinationale Bolloré Transport & Logistics et Owendo Container Terminal (OCT), viennent de renouveler leur engagement à la lutte contre le Covid – 19 au Gabon. C’était à la faveur d’une remise d’un don en kits sanitaires à la mairie centrale d’Owendo, localité située au sud de la capitale gabonaise, Libreville.
Le matériel composé entre autres de 10 fontaines d’eau de 80 litres chacune, et de savon liquide a été réceptionné par le maire d’Owendo, Jeanne Mbagou, qui a promis de le redistribuer aux chefs d’établissements scolaires. Cela, en vue d’une reprise prochaine des cours durant cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19.
A travers ce geste, le directeur général de Bolloré Transport & Logistics, Serge Agnero et son collègue d’Owendo Container Terminal (OCT), Antony Samzun ont réitéré le caractère solidaire de leur groupe. A l’occasion Serge Agnero est revenu sur la portée de cette action humanitaire. « Nous sommes ce matin à la mairie d’Owendo pour apporter notre soutien aux populations de cette localité dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 au Gabon. Ainsi nous avons 10 mini-cuves d’eau avec sorties robinets et pédales. Le tout accompagné de solutions savonneuses», a- t-il déclaré.
M. Agnero a par ailleurs indiqué que cette campagne se poursuivra dans les mairies de Port-Gentil, Franceville et Moanda. Cela, afin de prendre une part active dans la promotion des mesures sanitaires et le respect des gestes de prévention dans les lieux publics, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 dans le pays.
A son tour, Jeanne Mbagou n’a pas manqué de remercier les généreux donateurs. « Nous recevons ce matin un important don qui va dans le sens de la lutte contre la propagation de Covid-19. En tant qu’autorité municipale nous sommes très heureuses de recevoir ce don. Nous allons ensuite distribuer quelques fontaines aux établissements scolaires parce que bientôt la reprise de cours surtout pour les classes d’examens», a – indiquée.
Pour rappel, le 26 mars dernier les deux structures avaient déjà offert des équipements scolaires et informatiques pour l’école d’Akourman 2 à Libreville, toujours dans cette partie de la capitale gabonaise. Antony Samzun qui conduisait la délégation avait alors présenté ce matériel destiné à améliorer les conditions d’apprentissage dans cette école. Selon lui, ce don, en adéquation avec la politique mécénat du Groupe Bolloré, permet d’offrir aux enfants de cette école de développer leurs compétences dans les meilleures conditions.






























