Plus de 80 délégués provenant de 18 pays africains sont actuellement en formation à Nairobi, au Kenya, sur la surveillance renforcée aux frontières
Les centres africains de contrôle et de prévention des maladies, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et le Réseau africain d’épidémiologie (AFENET) offre des formations en vue de la lutte contre le coronavirus.
Les stagiaires sont des agents de surveillance des points d’entrée, de surveillance nationale, des autorités aéroportuaires et des représentants des compagnies aériennes. Selon un communiqué de l’Union Africaine, cette formation vise à renforcer les capacités sur le continent à assurer la standardisation de la surveillance des points d’entrée par les différents pays.
L’objectif est d’aider les pays de la région afin qu’ils puissent rapidement détecter et contenir l’épidémie. Le premier groupe a terminé sa formation le 16 février 2020. Tandis que second a commencé sa formation le 17 février 2020.





























