La problématique des infrastructures de transports et particulièrement routières, constitue sans doute, l’une des principales préoccupations de Hugues Mbadinga Madiya, le nouveau ministre des Transports et des Equipements
Autrement dit, contrairement à tous les autres nouveaux promus du réajustement ministériel intervenu le 07 novembre dernier, Hugues Mbadinga Madiya n’aura véritablement pas d’instant de répit. La question est d’autant plus cruciale et préoccupante qu’au regard des attentes portées par les populations sur ce département ministériel, plusieurs de ses prédécesseurs ont fini par laisser des plumes.
C’est donc dire que sa tâche sera loin d’être une sinécure. Car, les clichés véhiculés ces derniers temps, par la Nationale N°1 constituent la preuve par excellence, de l’étendue de la besogne qui est désormais sienne. En effet, cette principale voie de sortie du pays affiche clairement à certains endroits, les signes d’une caducité bien avancée. Mais loin de se focaliser sur cet axe routier, c’est une bonne partie du réseau routier national qui demande à être profilé.
Au chapitre des autres dossiers que contient son parapheur, figurent aussi la poursuite des travaux de bitumage, d’assainissement des voiries du Grand Libreville, des bassins versants et de réaménagement de plusieurs tronçons routiers intérieurs pour ne citer que ceux-là.
Quittant un tant soit peu, le réseau routier, le nouveau ministre aura également à mener l’épineux dossier de la remise à niveau et la modernisation du Transgabonais. Tout comme il devra s’impliquer sur la modernisation, l’extension des Infrastructures portuaires.
Conscient de tous ces enjeux liés à ses nouvelles fonctions, Hugues Mbadinga Madiya s’est engagé à s’y investir, de toutes ses forces, pour accomplir les missions qui sont assignées au département dont il a désormais en charge, au cours de la cérémonie de passation de charges avec le ministre sortant.




























