Scène presque surréaliste que celle vécue, ce 17 décembre 2024 au Centre national d’examen de permis de conduire (CNEPC). En effet, l’institution a été visité par malfrats dans la nuit du 16 au 17 décembre dernier. Selon les premiers éléments recueillis, c’est le bureau du Directeur du centre et celui de l’informatique qui ont été les cibles de cette visite d’hôtes d’un genre particulier.
Dans ces deux bureaux, tout a été mis sens dessus-dessous. De nombreux documents des usagers ont été retrouvés dans la cour, mais au premier constat fait par les agents, difficile de dire ce qui a été emporté par ces malfrats, qui sûrement étaient à la recherche d’un butin bien ciblé. Pour mener leur basse besogne, l’accès au bureau du Directeur a été rendu possible après le sciage de la grille de sécurité et brisé la baie vitrée.
En attendant les conclusions des enquêtes diligentées, suite à la plainte du Directeur, l’on est tout de même en droit de s’interroger sur le dispositif sécuritaire de cette institution stratégique, au cœur de toute la chaine de délivrance des documents liés aux permis de conduire.




















