Le Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir, a tenu son 12e ordinaire du 23 au 24 décembre 2022. Cette rencontre qui se voulait un « Congrès de la Renaissance pour un PDG Uni et Solidaire », a abouti à d’importantes résolutions. Il a également permis l’élaboration de propositions concrètes, opératoires, efficaces en vue de l’amélioration du fonctionnement du Parti. Mais également pour « permettre au pays de poursuivre et accélérer sa marche en avant ».
Prenant la parole au terme des travaux, Ali Bongo Ondimba a tenu à réitérer l’importance et la détermination que revêt l’année 2023, pour la nation gabonaise. « Dans quelques jours, nous célébrerons la nouvelle année. Une année importante pour le Gabon. Une année déterminante. Car il y a aura au Gabon des élections. Locales, législatives, présidentielle », a indiqué le chef de l’Etat gabonais.
Appelé à briguer une nouvelle fois, la magistrature suprême par ses camarades du parti, Ali Bongo Ondimba a indiqué avoir pris bonne note. « Camarades, chers congressistes, je ne suis pas sourd. J’ai parfaitement entendu vos appels. Vos nombreux appels concernant l’élection présidentielle. Ces appels, je les prends comme un témoignage de confiance, d’estime mais surtout d’amour », a-t-il répondu.
Avant de préciser qu’il reste au service du pays. « … Je suis au service du Gabon, je suis à votre service. C’est pourquoi, je le redis, vos appels ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Et je garde en mémoire ce que certains d’entre vous m’ont dit : 2023, cela sonne comme jamais 2 sans 3 !!! »



















