A la faveur d’une séance de travail, le 08 mai dernier à Yaoundé (Cameroun), le PDG du Groupe BGFIBank, Henri Claude OYIMA et le gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), Abbas Mahamat Tolli ont fait le tour d’horizon de la situation économique sous-régionale.
De manière spécifique, les deux banquiers ont abordé des sujets liés à la situation Groupe BGFIBank ainsi que ceux relatifs au financement de l’économie sous-régionale.
Selon Henri Claude OYIMA, « cette séance de travail avec le gouverneur de la BEAC a été l’occasion d’une discussion ouverte et cordiale », a-t-il indiqué au sortir de cette réunion.
Avant d’ajouter que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des échanges permanents qu’il entretient avec les superviseurs des pays d’implantation du Groupe BGFIBank.
Pour Henri Claude OYIMA, c’était l’occasion de lui faire ltat de la situation globale actuelle du Groupe BGFIBank au sortir du Conseil d’administration d’arrêté des comptes 2018 et, plus spécifiquement, de la filiale BGFIBank Cameroun, a-t-il précisé.
Pour enfin conclure que « le gouverneur Tolli et moi, avons également discuté des nouvelles dispositions réglementaires en matière financement de l’économie, du commerce international, sur le contrôle interne des banques, ainsi que sur la supervision des holdings financiers. Il a en particulier été question des outils et méthodes de supervision, ainsi que de l’activité de contrôle que nous déployons au sein du Groupe BGFIBank ».
La Rédaction






























