La société en charge de la construction du nouvel aéroport international de Libreville a récemment annoncé, le début effectif des travaux.
Cette infrastructure située à 28 km de la capitale gabonaise, couvre une superficie de 4500 hectares, a nécessité le relogement d’habitants de 14 villages.
Coté architecture, ‘’ce sera un « Aéroville », c’est-à-dire un aéroport et une ville, une gare multimodale comprenant une gare ferroviaire Setrag et une gare routière. Il sera pénible pour le voyageur qui descend de l’avion à Nkok, de prendre encore le taxi pour aller embarquer dans le train à Owendo. Il faut prolonger le plaisir du voyage qu’il vient d’avoir », a confié une source proche du dossier.
« Nous voulons moderniser nos infrastructures aéroportuaires et portuaires pour en faire les vitrines de notre pays », a déclaré pour sa part, le ministre des Transports, Justin Ndoundangoye.
Avant d’indiquer qu’Il est prévu la construction de deux buildings à Nkok, d’une tour de contrôle et la station de sécurité et de lutte contre l’incendie, en coordination avec l’Agence de navigation aérienne (Asecna) et toutes les activités connexes.
La Rédaction





























