En présentant ses civilités au Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, ce 10 avril 2019, le nouvel édile de la ville de Libreville, Léandre NZUE a décliné la vision de son équipe pour sa cité.
Avant de décliner son agenda, il a, dans un premier temps, exposé au chef du gouvernement, les difficultés auxquelles son institution fait face avant d’annoncer, l’imminence d’une opération de lutte contre l’insalubrité et le désordre urbain.
La situation de la commune de Libreville, l’état de ses marchés et d’autres chantiers importants ont donc constitué les principales trames de ces échanges entre le Premier ministre et ses hôtes de la marie de Libreville.
« Notre objectif, c’est une ville propre, belle et conviviale… donc nous avons besoin de l’apport des populations. », a déclaré Léandre NZUE, avant d’ajouter que : « la semaine prochaine, nous passons à l’action, c’est-à-dire que nous serons sur le terrain pour commencer le travail d’assainissement de la ville de Libreville afin de répondre aux attentes des Librevilloises et Librevillois ».
Occasion également pour Leandre Nzue de présenter la nouvelle équipe qui l’accompagnera dans la gestion de la cité capitale pour les cinq années à venir, et de faire le point sur sa dernière visite en Argentine où il était question de reconduire le mandat du Gabon à la tête de la présidence du groupe africain des maires.
Stéphane Billé






























