Les résultats de l’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) de l’exploitation du gisement d’Okouma (projet Comilog 2020), viennent de faire l’objet, d’un atelier de restitution par les experts des Bureaux d’étude Golder et Géoguide.
C’était à la faveur des audiences publiques qui se sont déroulées les 14 et 15 février 2019 à Moanda. Ces rencontres avaient pour objectifs, de permettre aux différentes populations impactées par le projet, de discuter, d’échanger et de partager de façon transparente les conclusions phares de cette étude. Notamment, en termes d’impacts potentiels au niveau social, des mesures d’atténuation et celles préventives en cas d’incident ou d’accident d’ordre environnementaux.
Les conclusions de l’EIES ont été sanctionnées par la signature des procès-verbaux qui incluaient les préoccupations exprimées par les populations.
Ces résultats feront l’objet d’un examen minutieux par les autorités gabonaises notamment la Direction générale de l’environnement et de la protection de la nature (DGEPN), avant de donner l’autorisation environnementale pour le démarrage des opérations du projet.






























