L’entreprise vient d’augmenter son parc routier de près de 17% et envisage dépasser le seuil de 30% d’ici la fin de l’année 2024. Afin de pouvoir répondre aux besoins grandissants de ses clients sur la mise à disposition de matériel, AGL Congo investit massivement dans l’acquisition de matériel de pointe.
64 tracteurs routiers Sino-truck Hohan/Howo et 95 semi-remorques de 40″ ont été commandés pour un coût global d’environ 4 milliards de francs CFA (près de 6 millions d’euros). Les 52 tracteurs et 12 remorques font partie de la livraison partielle.
Quant aux tracteurs 6X4, ils sont adaptés à la logistique routière la plus complexe grâce à la qualité des finitions du camion inspirant robustesse et fiabilité et une série d’équipements (écran LCD, feux LED) offrant un maximum de sécurité et de confort sur la route.
Ces équipements consomment peu de gasoil et sont en harmonie avec l’engagement du groupe pour la réduction de son empreinte carbone explique Christophe PUJALTE, Directeur régional AGL Congo/RDC/Angola qui revient sur la portée de ces investissements. « Nous croyons en l’Afrique et au Congo. Nous allons continuer à investir dans la formation du personnel, l’acquisition des équipements modernes et performants pour accompagner la croissance économique de nos clients et du pays », souligne-t-il.
AGL Congo dispose de plus 300 tracteurs routiers et 53 semi-remorques. L’acquisition des 95 remorques d’ici la fin de l’année permet de renouveler la flotte de 100%, et d’augmenter ses capacités et temps de livraison.