Communiqué de presse. Africa Global Logistics (AGL), spécialiste de la logistique, annonce l’acquisition de quatre nouveaux tracteurs routiers MAN TGS 33 neufs, pour un montant total de 964 618 000 FCFA, afin de renforcer les capacités de son agence de Port-Gentil.
Dotés d’une puissance de 440 chevaux et d’une capacité de traction de 90 tonnes, ces véhicules sont parfaitement adaptés aux exigences du secteur énergétique. Spécialement conçus pour affronter les conditions de terrain difficiles, ils ont été intégrés à la flotte actuelle pour maximiser l’efficience et l’efficacité des opérations de transport et de logistique dans la région.
Grâce à des investissements réguliers dans des équipements de pointe, AGL maintient son engagement à fournir des solutions logistiques personnalisées, qui répondent aux besoins uniques de ses clients. « L’acquisition de ces nouveaux engins illustre notre engagement à garantir des prestations de qualité et à renforcer notre parc d’équipements avec des outils performants et innovants, pour mieux servir nos clients, notamment ceux du secteur énergétique. Nous restons déterminés à fournir à nos clients des solutions de transport efficaces et fiables et à augmenter notre productivité grâce à notre position d’acteur majeur sur le marché », a déclaré Jean Michel Escallier, Directeur de l’agence AGL Port-Gentil.
Suite à cette acquisition, AGL Port-Gentil dispose désormais d’une flotte de 10 tracteurs MAN TGS 33 dédiés au secteur clé de l’énergie. Ces nouveaux véhicules portent le parc total de tracteurs de l’entreprise à 20. Cette flotte moderne et performante garantit une fiabilité et une sécurité optimales pour toutes les missions.
A propos de AGL Gabon AGL assure grâce à ses 1 100 collaborateurs au Gabon, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Nous proposons à nos clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout de la chaîne logistique.
AGL est engagé aux côtés des autorités gouvernementales et portuaires, pour lutter contre la vie chère et contribuer à la croissance économique et sociale du Gabon, avec notamment dans sa démarche de responsabilité sociale une politique active de soutien aux populations et des actions orientées vers la jeunesse.